Cadeaux…

Mon emploi du temps actuel m’empêche malheureusement d’écrire  de nouvelles histoires comme je le souhaiterais… Mais j’en profite pour écrire des choses différentes, préparer d’autres billets… Et ça faisait longtemps que j’avais envie de partager ma PAL (=Pile A Lire) avec vous, au moins une partie…

Je vais commencer par les deux derniers livres qu’on m’a offerts, et que je n’ai pas encore eu le temps de lire (c’est d’ailleurs le principe 😉 ) : Le Coma des Mortels de Maxime Chattam, et Riquet à la Houppe d’Amélie Nothomb. Ce sont deux de mes auteurs favoris, et ils me font de l’oeil depuis déjà quelques semaines…

41jtf4fmbjl-_sx339_bo1204203200_

Quatrième de Couverture :

Qui est Pierre ? Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle.

J’ai vraiment hâte de retrouver l’univers de Monsieur Chattam, dont la noirceur m’est plus que familière… Certains l’ont trouvé différent de ce qu’il écrit généralement, d’autres ont été déroutés, un peu perplexes… Vivement que je le dévore !


9782226328779-j

Quatrième de couverture :

« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »

 

J’ai découvert la folie d’Amélie Nothomb avec Journal d’hirondelle, dont le quatrième de couverture était « C’est une histoire d’amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou ». Je l’ai lu en une soirée. Depuis je prends plaisir à retrouver son monde, ses personnages, son grain de folie qui en fait une auteure à part, dont les oeuvres ne sont pas toujours comprises et/ou appréciées. Et comme tout le monde, j’ai mes préférences, et je ne suis pas du genre à « adorer » juste parce que c’est écrit par untel ou unetelle.

Mais c’est une joie sans cesse renouvelée d’ouvrir un de ses romans. Je n’ai pas encore lu celui-ci, mais il ne fait pas exception : je suis pressée de voir ce qu’Amélie nous a concocté…

Et vous, avez-vous lu un de ces livres, ou les deux ? Avez-vous aimé (ou pas !), pourquoi ?

Ou au contraire, est-ce que ça vous tente ? Ou font-il aussi partie de votre PAL ?

2 réflexions sur “Cadeaux…

  1. Maxime Chattam, je trouve ses livres très inégaux, j’en ai adoré certains (sa première trilogie) et d’autres pas aimé du tout … Du coup j’ai abandonné !
    Et Nothomb, j’adore le style de ses premiers livres, ca fait longtemps que j’ai pas lu d’ailleurs !
    Tu me diras 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s